VIDÉO 1

Visionnez la vidéo et laissez vos commentaires ci-dessous.

En attendant votre 2ème vidéo qui sera postée après demain, RÉPONDEZ MAINTENANT à ces deux questions dans les commentaires ci dessous :

  • Pour vous, quelle est LA principale difficulté, frustration, ou LE plus gros problème qui vous empêche d'arrêter de fumer ?
  • Si vous n'arriviez pas à résoudre ce problème, et que vous continuiez encore de fumer pendant 1 an, 5 ans, 10 ans... quelles seraient les conséquences négatives pour vous et pour votre entourage ?

Je lirai personnellement vos réponses et j’y répondrai soit directement, soit par le biais de la prochaine série de vidéos gratuites en préparation.

Répondez aux 2 questions ci-dessous

arrow

NOS TÉMOIGNAGES

Témoignage de Stéphane

Témoignage de Charlotte

Témoignage de Catherine

3 989 Comments

  • Soulage

    Reply Reply 17 février 2018
    La principale difficulté pour moi c’est le fait de perdre l’habitude du même geste ( aller s’en griller une après le repas, faire sa pause le matin pour s’en fumer, ne plus avoir ce petit plaisir rien qu’à moi …
    Et pour les conséquences négatives , si je suis là c’est que je les connais bien, mon papa grand fumeur, opéré du coeur, artères bouchées de partout, dents toutes noires, ect est dcd à 74 ans d’une rupture d’artere, fragilisée par le tabac… Donc…Je veux pas finir pareil…
  • Sandrine

    Reply Reply 7 décembre 2017
    La plus grosse difficulté qui me freine pour arrêter est la gestuelle et les rituels (sortir mon paquet dès la sortie de mon travail par exemple), certains endroits où je peux me retrouver qui incitent à la cigarette. Je ne fume pas pendant ma journée de travail ni lorsque je fais du shopping entre amies et cela ne me gêne pas. Par ailleurs, mon mari est fumeur et cela me fait peur de ne pas pouvoir résister en le voyant fumer.
    Ma motivation est ma santé (le souffle, cancer, peau abîmée) et surtout espérer profiter de ma famille le plus longtemps possible.
  • Hervé

    Reply Reply 4 décembre 2017
    Bonjour, la principale difficulté est d’avoir peur d’être en manque, d’être stressé, irritable voir de ne pas contrôler mes émotions, de ne plus être moi même psychologiquement et physiquement, de prendre du poids La conséquence de ne pas arrêter est d’arriver de gros problèmes respiratoires et d’être atteint d’un cancer. Cordialement.
  • Isabelle

    Reply Reply 22 novembre 2017
    Pour moi c’est l envie de fumer le plus dur à gérer j’ai arrêté de fumer depuis un mois et j’y pense toujours j’ai deux enfants jeunes et c’est pour moi vital de ne plus reprendre car je n arrive plus à les suivre je ne pouvais plus courir avec eux à cause de l essoufflement
  • Naziah

    Reply Reply 22 novembre 2017
    Trop stresser l’envie est la mais psychologiquement je ne sais ya un truc qui tourne pas rond pourtant je me sent mieux sans la cigarette mais je ne sais pas aider moi j’attends toujours votre 2eme video
  • Marie francoise Fernandez

    Reply Reply 21 novembre 2017
    Le plus gros probleme de l arret du tabac c est mon manque de volonte face a une envie subite de fumer. Parfois le simple fait de voir quelqu un allumer une cigarette me suffit alors meme que je n ai pas vraiment envie de la fumer. Je sais pertinament ce qu il risque de m arriver si je ne parvient pas a me debarasser de ce fleau. Je parlerai aussi du mal que je peux faire a mon entourage qui ne cesse de me mettre en garde au vue de mes atcd. Il est vraiment tps alors je veux y croire avec un peu d aide. Merci par avance.
  • Naziah

    Reply Reply 20 novembre 2017
    Le stress m’empêche d’arrêter de fumer je suis une personne assez stresser en général plus fois jai essayer d’arrêter de fumer mais des que je suis stresser ou un coup de blues je part au tabac je sais que c’est un poison et que rien est bon mais comment faire pour rester forte contre ce poison .aider moi svp
  • Marlène

    Reply Reply 19 novembre 2017
    Le manques de faire que de penser à ça
    C’est la 10ème fois que j’essaie d’arrêter peur de l’échec
  • geraldine

    Reply Reply 15 novembre 2017
    j’ai besoin d’avoir des cigarettes sous la main même si je ne fume pas le fait d’en avoir m’apaise
    bien évidement les conséquences sont médicales car j’ai une BPCO qui ne m’a pas fait suffisamment
    peur (arrêt 3mois puis reprise grrr !) je vais donc régulièrement à l’hôpital pour que l’on me mette
    sous oxygène et les conséquences financières bien entendu j’ai tellement envie
    et besoin aussi d’arrêter Merci de votre aide
  • Bernadette

    Reply Reply 15 novembre 2017
    En fait je n’ai pas vraiment assez de volonté pour arrêter car chaque fois cela me permet de déstresser
    lorsque quelque chose me stresse je fume. Pourtant je voudrais arrêter pour moi d’abord.
    Enlever cette idée dans ma tête de fumer alors que je sais que c’est mauvais.
    Parfois j’arrive à résister un moment de ne pas fumer mais hop l’envie reprend vite ou plutôt
    la coutume . Oui je fume parfois parce que c’est comme ça. Et puis je me dit j’en n’avais pas besoin.
    Je connais les conséquences de cet addiction mais j’arrive toujours à les contourner et reprend une cigarette
    Il faut que j’arrive à arrêter pour ma santé avant qu’il ne soit trop tard.
    La peur de grossir et de me jeter sur les bonbons, chocolat etc me freine aussi. Pourtant je sais que ma vie sera meilleure sans tabac
    Je veux ARRETER
  • Coinne

    Reply Reply 14 novembre 2017
    Bonsoir, Cela fait trente cinq ans que je fume, avec des arrêts de trois ans environ, puis j’ai toujours recommencé. Aujourd’hui j’en ai assez, mais je n’y arrive plus. La cigarette comble certainement un vide, un moment de détente avec les collègues fumeurs. Pourtant je devrais être motivé pour arrêter, car mes parents ont eu des cancers du au tabac, mais la force me manque. Je souhaite sincèrement que votre méthode fonctionne pour moi, qui n’a plus de volonté!
  • Géraldine

    Reply Reply 14 novembre 2017
    J’aime fumer. Cela fait 25 ans que la cigarette m’accompagne et j’ai du mal à m’imaginer de ne plus fumer. Mon tabagisme dégoute mon fils de 17 ans. Je prend conscience que je doit me libérer de cette drogue mais cela me fait peur. Les conséquences négatives si je n’arrête pas, seraient pour moi de mourir d’une crise cardiaque comme père qui est parti à l’âge de 46 ans, et de laisser mes enfants seuls.
  • Lucas

    Reply Reply 13 novembre 2017
    Mon plus gros problème en fait c est que j ai tout simplement remarqué que si je résiste au fait d acheter des cigarettes alors je pourrais m en passer…..
  • Valérie

    Reply Reply 12 novembre 2017
    Bonjour
    Après plusieurs tentatives je désespère de pouvoir y arriver un jour tristesse voir dépression agressivité mal être et pourtant j avais tenu 18 mois avant de perdre un être cher et j ai ressombre ….je souhaite tellement m en sortir pour mes filles pour moi pour enfin respirer de nouveau …il le faut ….je n ai rien à perdre et tout à gagner et pourtant cela me paraît une montagne à franchir…..je compte sur votre aide….
  • anne

    Reply Reply 11 novembre 2017
    La principale difficulté est que la cigarette fait partie de ma vie depuis que j’ai 15 ans et j’en ai aujourd’hui 48. Je ne conçois pas ma vie sans tabac. De plus j’aime fumer.
    les conséquences si je n’arrête pas sont très claires pour moi : cancer et mort douloureuse et rapide. Pour autant cela ne m’aide pas à arrêter.
  • Jean-Claude

    Reply Reply 10 novembre 2017
    J’ai essayé avec un certain succès l’hypnose jusqu’à un choc psychologique qui m’a fait reprendre.
    Fumeur depuis 5 à 6 ans, je souhaite arrêter sans vraiment comprendre ce qui m’empêche de le faire.
    Il me semble que le Stress (Positif ou négatif) est l’élément qui me pousse à prendre une cigarette à chaque fois (trop souvent).

    Retrouver une vie plus aérée, moins contraignante avec plus de souffle est mon objectif.
    Naturellement les inquiétudes sur la santé sont des facteurs importants.

  • fafournoux marie france

    Reply Reply 10 novembre 2017
    je veux arreter de fumer j ai essayer plusieurs méthode rien ni fait peur de prendre trop de poids d etre trop irritable envers ma familles et amis il faut que cela cesse car cela fait au moins 37 ans que je fume les problèmes santé gène réspiration toux essoufflée il est temps de me prendre en main pour pouvoir profitée de ma petite fille qui n a que neuf moi et du prochain ou prochaine qui devrais arrivée au mois de mai merci pour votre aide
  • Nathalie

    Reply Reply 9 novembre 2017
    Bonjour , voici encore une énième fois ou je suis en train d’arrêter de fumer !!!
    j’ai 48 ans et je fume depuis l’âge de 17 ans .aujourd’hui j’ai déjà bien compris que quand on décide d’arrêter
    il ne faut surtout pas céder à la première prochaine cigarette qui se présenterai .
    Aussi voilà 9 jours que je ne fume plus mais avec l’aide de substituts (patchs) j’avoue que cette fois ça ne se
    passe pas trop mal mais je m’interroge sur l’après patch ???? comment gérer cela ??? donc si je pouvais réellement
    me passer de cette nicotine sans ressentir de maque ça serait encore mieux .
    j’ai la volonté car ma santé m’a souvent inquiété a cause de cette cochonnerie que je ne souhaite plus consommer !!!!
  • Corinne

    Reply Reply 9 novembre 2017
    Je ne compte plus le nombre de fois et le nombre de méthodes que j’ai utilisées pour arrêter de fumer
    Mais chaque fois une envie irrépressibles me fait recommencer, et chaque jour je me dis qu’il faut que j’arrête, culpabilise de ne pas y arriver.
    A 53 ans je perçois bien les effets négatifs de fumer depuis si longtemps mais pour autant ne parvient pas à stopper cette drogue que je sais dévastatrice
    j’ai une toux de fumeuse , je suis essoufflée, ne fait plus de sport ……………..
  • Christelle

    Reply Reply 8 novembre 2017
    J ai essayer plusieur fois.
    Mais achaque fois je me dit juste une .juste une.
    Et voila c est reparti.
    Je n ai pas la volonté.
    Et mes filles me repete tous les jour.maman c est quand tu arrete.
    Je recule toujour le jour j.
    Ey si j arrete pas j ai peur a ma santé dans les annees a venir
  • lavastre

    Reply Reply 7 novembre 2017
    La persévérance sur le long terme. Je ne suis pas sûre d’être apte à “tenir” 6 mois ou plus sur ce challenge.
    Je me considère assez forte dans l’urgence et sur du court terme mais l’endurance n’est pas mon fort.
    Alors vous est-il possible de donner une estimation du temps qu’il faut à la drogue pour nous laisser “tranquille” ?
    1 mois ? 6 mois ? Et arrive t-il vraiment un jour où on se sent libéré et serein face à cette drogue ?
    Merci
  • Micheline Aucoin

    Reply Reply 7 novembre 2017
    Bonjour, pour moi la principale difficulté la peur du manque et la prise de poids. Si je n’arrête pas de fumer, j’hypothèque ma santé et j’aimerais vraiment vivre encore longtemps afin de voir mes petit-enfants grandir
  • Marcade

    Reply Reply 7 novembre 2017
    Bonjour pour moi c’est de ressentir un manque et de rechuter.
    Et aussi là prie de poid.
  • couchaux

    Reply Reply 7 novembre 2017
    Bonjour,

    J’ai vraiment envie d’arrêter, mais le manque psychique et physique me font peur (tristesse, fatigue, nervosité, problème de sommeil et de concentration). J’ai déjà tenté des tas de méthodes.

    Si je continue j’ai des craintes pour ma santé, je m’essouffle de plus en plus, par moment des sensations de palpitations. Pour finir, cette addiction qui me prend toute mon énergie me fatigue.

    Bien à vous

  • frédéric

    Reply Reply 7 novembre 2017
    1° la nervosité , le stress
    2°évite les maladie liée au tabac pour voir mes enfants grandir
  • Valerie

    Reply Reply 6 novembre 2017
    Je veux arrêter de fumer mais j ai peur du manque et du stress
    En plus j ai peur de prendre du poids
    Je viens d avoir une bronchopneumopathie et j ai peur que si je continue de fumer je ne guerisse pas et souffrir d enphiseme ou d un cancer
  • Joelle

    Reply Reply 6 novembre 2017
    Peur du manques.. et me pas finir d’élever mes filles et de ne pas connaître mes petits enfants
  • Anne Sophie

    Reply Reply 6 novembre 2017
    Je voudrais arrêter mais je stress déjà alors que j’ai pas commencer, j’ai eu une addiction au cannabis que j’ai arrêter et au médicament , audsi arrêter depuis quelques mois, je pense que c’est 2 addiction onts été au final plus facile que je le pensais mais la cigarette c’edt autre choses je Pense .. Mais j’en ai marre de fumer, marre d’être dépendante de la cigarettes , ma fille me dit depuis des mois qu’il faut que jarrette de fumer, je le fait avant tout pour moi, et après pour elle
  • Souaad

    Reply Reply 5 novembre 2017
    Bonjour, j’aime Arrêter mais ce qui me manquerait c’est l’habirude de fumer, le manque. Je voudrais reprendre ma vie d’avant et conserver ma santé pour être parmi mes enfants et les voir grandir. Merci pour vos conseils.
  • Serena

    Reply Reply 5 novembre 2017
    Le plus difficile pour moi c’est l’habitude! Le manque aussi….je ne me sens pas bien. J’aimerais ne pas avoir tous les effets de sevrage. Je veux être + en forme!

* Denotes Required Field