INSTRUCTIONS POUR ACCÉDER
A TOUS LES OUTILS DE LA MÉTHODE SIMON :

Vous voici maintenant sur le site de la méthode Simon. C’est ici que vous trouverez les 20 vidéos comprenant toutes les données, les exercices, les remèdes et les techniques pour vous libérer du tabac.

Si vous avez suivi une formation de sept jours sur Facebook, sachez que le système est différent puisque la formation est sur ce site, ce qui permet de retrouver les vidéos à n’importe quel moment et de faire la formation à votre rythme.

Étape n°1 :

A – Familiarisez-vous avec ce site. Aller sur le menu et cliquez sur les rubriques et les outils de la méthode jusqu’à ce que vous compreniez comment fonctionne le site.

B - Excepté les premières vidéos jusqu’à « Les remèdes naturels », il n’est pas nécessaire de faire la suite dans l’ordre, surtout si vous êtes prêt à lâcher le tabac. Dans ce cas-là, passez directement à la méthode chiapi, appliquez-la puis étudiez le reste de la méthode.

Étape n°2 :

Et voici maintenant les instructions pour rejoindre le Groupe Privé de la Méthode Simon sur Facebook, ainsi que son mode d’emploi :

A - Les trois buts de ce groupe :

1 - Le premier but de ce Groupe est d’apporter soutien, réconfort et conseils tout au long de cette étape indispensable de votre vie : votre sevrage du tabac.

C’est aussi ici que vous trouverez des mains tendues pour vous éviter de récidiver, si une envie de fumer trop forte se faisait sentir.

Car ce dont vous aurez le plus besoin tout au long de cet étape, c’est de toutes les qualités humaines des personnes de ce Groupe comme : l’écoute, la compréhension, la tolérance, la gentillesse, la politesse, l’humour et toutes les autres.
Alors je vous invite à traiter votre compagnon de combat de la même façon que vous aimeriez qu’il vous traite.

Ce Groupe d’entraide de la Méthode Simon est un véritable outil pour vous aider à vous libérer du tabac plus facilement. Utilisez-le et surtout communiquez ! communiquez ! et… communiquez !

2 - Le deuxième but de ce groupe et de créer un lien privilégié entre vous et moi. Car c’est ici que je délivre mon coaching personnalisé.

Par conséquent, si vous avez des questions à me poser, faites-le en insérant mon nom dans votre post, afin que j’en sois avertie plus rapidement.
Exemple : « Pourriez-vous me dire Carine Simon si je peux pratiquer la méthode chiapi avant d’avoir fini tout le programme ?

Je préfère que vos questions soient posées sur le groupe de la Méthode Simon plutôt que par mail, tout simplement parce que mes réponses pourraient profiter à tous.

Par contre, si votre question est personnelle et intime, n’hésitez pas à me la poser par mail.

3 - Le troisième but de ce groupe est d’y publier :

  • Des conférences : visibles le jour même dans le fil de publication, vous pourrez aussi les retrouver dans une rubrique qui n’existe que sur ordinateur : la rubrique « Vidéos », en haut à gauche de la page du groupe.
  • Des fichiers : vous pouvez trouver mon livret sur les remèdes naturels, mais aussi tous les schémas de la méthode chiapi, et d’autres choses intéressantes. Comme la rubrique « Vidéos », la rubrique « Fichiers » n’existe que sur ordinateur.
  • Des mises à jour : je suis toujours à la recherche de nouveaux remèdes ou de nouvelles techniques pour faciliter toujours plus votre sevrage. Je publie régulièrement le résultat de ces recherches sur le groupe.
  • Des posts, des citations et toutes sortes de communications pour vous aider dans cette étape de votre vie.

C - Ce que j’attends de vous sur ce groupe :

Je compte aussi sur vous pour initier des publications et interagir avec vos compagnons de combat.
Car ce groupe a besoin de communications et d’échanges pour continuer à exister, afin qu’il se rapproche au plus près d’un groupe idéal conçu pour se libérer du tabac.

D - Ce qui ne devrait pas être publié sur le groupe :

  • Tout désaccord avec la Méthode Simon ou moi-même. Ces communications ne peuvent se faire que par message privé ou mail à contact@methodesimon.com.
  • Des publications, images ou commentaires susceptibles de créer des conflits. Car ces disputes sont susceptibles de pousser des personnes du groupe à reprendre la cigarette.
    Remarque : Certaines publications publiés sans mauvaise intention déclenchent parfois des désaccords et des disputes. Dans ce cas, cette publication sera éliminée dans l’intérêt de tous.
  • Des règlements de compte à l’issue de désaccords, conflits ou disputes. Ceci ne peut se faire que par message privé entre vous.
  • Des images ou termes susceptibles de choquer des personnes, comme des images ou termes violents ou pornographiques.

Pour qu’un groupe de soutien soit un véritable outil pour réussir votre sevrage tabagique, il doit obéir à ces règles car l’expérience a montré que lorsque ce règlement a été transgressé, des personnes bouleversées ont replongé dans l’addiction au tabac.
Le groupe privé de la méthode Simon n’est pas similaire à une page Facebook personnelle.

Par conséquent tout ce qui est publié doit s’aligner avec le but du groupe : vous aider à commencer, continuez et terminez votre sevrage tabagique.

Le groupe privé de la Méthode Simon est un outil particulier de la méthode, car c’est un outil commun à tous les membres.

Par conséquent, il ne vous appartient que si vous respectez le règlement.

Vous êtes aussi libre de le quitter s’il ne correspond plus à vos valeurs, ou si vous êtes en désaccord avec le règlement.

Toute infraction au règlement susceptible de perturber les autres membres du groupe entraînera une exclusion temporaire du groupe.

La personne qui en aura été exclue pourra à tout moment retourner sur le groupe, dans la mesure où elle réalise qu’elle a perturbé le groupe et mis en danger le sevrage tabagique de ses membres, et si elle s’engage à ne plus le faire.

Aucun remboursement ne sera proposé lors d’une exclusion du groupe, ni accepté si la personne le demande au-delà du mois de garantie.

Privilégiez aussi les messages privés ou mails dans les cas suivants :

  • Tout problème technique, comme des difficultés à voir les vidéos, à se connecter au site de la méthode, ou à retrouver votre mot de passe etc.
  • Toute question ou problème concernant le financement de la Méthode.

Dans ces cas-là, contactez-nous par mail à :

contact@methodesimon.com

 

E - Concernant mon coaching :

Comme vous l’avez lu précédemment, mon coaching s’effectue principalement sur le groupe Facebook.

Mais vous ne pourrez en profiter que si :

  1. Vous êtes en train d’étudier la Méthode Simon et vous avez des questions concernant ce que vous êtes en train d’étudier.
  2. Vous avez étudié toute la méthode Simon. Vous avez pris des notes, vous avez fait tous les exercices, commandé et/ou pris les remèdes choisis et vous vous êtes suffisamment entraîné pour pratiquer la méthode chiapi. Puis vous avez des difficultés ou des questions avant ou pendant votre sevrage.

Ce n’est que dans ces deux situations que je peux délivrer un coaching efficace puisque je peux vous référer à des passages déjà étudiés de la Méthode.

Pourquoi préciser ces deux conditions ?

Tout simplement parce que régulièrement, des personnes sur le groupe me demandent de l’aide où se plaignent de ne pas réussir à arrêter de fumer, alors qu’elles n’ont tout simplement pas étudié et/ou appliqué les outils proposés.

La méthode Simon n’est pas juste une méthode que l’on écoute en espérant qu’elle produise ce fameux déclic. Ce dernier ne s’est produit que lorsque les exercices ont été faits et que la méthode a été appliquée.

Par conséquent, c’est la première chose qui sera vérifiée lors de mon coaching. Car pour vous aider efficacement, j’ai besoin d’un minimum de participation et d’implication de votre part.

Et une fois que ces deux conditions seront remplies, sachez que je mettrai toute mon expérience et mon énergie à votre service pour vous aider à atteindre ce but que vous aviez en vous inscrivant à la méthode : LIBÉRÉ DU TABAC, DÉFINITIVEMENT.

F - Instructions pour rejoindre le Groupe Privé de la Méthode Simon sur Facebook :

1 - Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton au bas de cette page : vous allez vous retrouver sur Facebook il vous suffira de cliquer sur le bouton vert « Rejoindre le groupe » pour accéder au Groupe Privé de la Méthode Simon.

2 - Répondez aux deux questions posées, afin que nous puissions comparer votre pseudo Facebook et l’adresse mail de votre inscription à la MS.

3 - Patientez un peu le temps avant que mon assistant compare votre adresse mail et votre pseudo, puis vous approuve dans le groupe.

Et on se retrouve dans le Groupe Privé de la Méthode Simon !

Inscription au Groupe Privé de la Méthode Simon

G -  NOUVEAU ! Instructions pour rejoindre le Groupe Diéti MS dédié à la gestion du poids :

1 - Le but du groupe Diéti MS et de partager des conseils pratiques pour gérer votre poids, ou même en perdre, pendant ou après votre sevrage.

2 -  Inscrivez-vous d’abord sur le Groupe Privé de la Méthode Simon.

3 -  Cherchez sur Facebook le groupe Diéti MS et inscrivez-vous, uniquement si vous êtes concernés par un problème de poids.

4 -  L’acceptation sur ce groupe est immédiate à partir du moment où vous êtes inscrit au préalable sur le Groupe Privé de la Méthode Simon.